Pour la 26ème édition du Téléthon, les kinés de Strasbourg étaient une foide plus présents pour aider l'AFM (Association Française contre les Myopathies) à récolter des dons.
Le Jeudi 6 Décembre, les kinés, aidés de 5 autres associations étudiantes, ont organisé une soirée au Téatro dont tous les bénéfices ont été reversés à l'AFM.
Mais là où la récolte de dons a été la plus fructueuse, c'était à l'occasion de l'événement Téléthon le Samedi 8 décembre, qui s'est déroulé sur la place Kleber.
De nombreuses associations y ont participé : Les médecines vendaient des crêpes, les pharmas distribuaient des ballons d'hélium, les compagnons du devoir ont construit un mur et nous bien sûr on proposait des massages.
Ce jour là le froid ne nous a pas épargné, et c'est tant mieux car notre tente chauffée ne désemplissait pas ! Toute la journée, une trentaine d'étudiants en kiné bénévoles se sont relayés pour masser les différents passants. On avait 5 tables de massage à notre disposition, et pourtant les personnes faisaient quand même la queue pour avoir leur petit moment détente de la journée. Mais ça été l'occasion pour nous de discuter avec eux et au moins on était au chaud !
19h : on démonte notre stand, les tables sont pliées, les cloisons sont démontées et surtout on en profite pour faire les comptes.
A la fin de la journée on aura tout de même récolté 514 €, et ça c'est surtout grâce à Emma qui n'aurait pas pu mieux organiser cette journée !