Dimanche 7 Avril, des coureurs venus de toute la France mais aussi du monde entier, se sont déplacés pour le célèbre Marathon de Paris.
Plus de 50 000 coureurs étaient présents au départ de la course sur la célèbre Avenue des Champs Elysées.
Tout au long des 42,195 km, ces athlètes ont pu admirer la beauté de notre capitale et les plus grands monuments se sont enchainés. Tous ces sportifs ont pu faire leur touriste, en voyant de près ou de loin la Place de la Concorde, avec son célèbre obélisque, la Place de la Bastille, la magnifique cathédrale Notre Dame, le musée d'Orsay, et sans oublier l'inévitable Tour Eiffel, pour enfin finir avenue Foch où se trouvait notre QG !
Quelque soit leur temps ou leurs performances, les marathoniens étaient attendus par plus de 200 étudiants kinés, 35 kinés diplômés, des podologues et des ostéopathes.
Une bonne vingtaine de kinés venus de Strasbourg/Mulhouse ont fait le déplacement pour cet événement sportif.
Pendant près de 6h d'affilée, les coureurs exténués se sont relayés pour passer entre nos mains de plus en plus expertes. Certains allaient plutôt bien, alors que d'autres ont clairement poussé leur corps au bout de leurs limites.
Leurs demandes étaient variées : contractures aux mollets, crampes à la cuisse, douleurs articulaires aux chevilles et aux genoux, mal de dos, ampoules et j'en passe... Bref, on n'a pas eu le temps de souffler.
La journée prend fin, nos dos s'enraidissent alors que nos bras se ramollissent. Il est temps de, reprendre le train direction notre petite province, l'odeur d'arnica ne quittant pas nos narines.